Sandrine

«Il y a 4 ans, j’avais 41 ans, j’ai été amputée au niveau du tibia à la suite d’un accident de la circulation. Rapidement prise en charge par Lenoir Orthopédie, qui m’a fabriqué une prothèse tibiale, j’ai pu réapprendre à marcher dès mon retour à la maison. Une fois debout sur mes deux pieds, j’ai exprimé à Christian Lenoir et David Lampert mon envie de revivre exactement comme avant l’accident et d’exercer des activités sportives. Grâce à leur savoir-faire esthétique et technologique, j’ai bénéficié de prothèses spécifiques: une munie d’une lame pour la course à pied, une avec une peau en silicone imitant ma jambe valide et une qui me permet d’aller dans l’eau et de prendre une douche.

Ma réhabilitation a duré une année, pendant laquelle j’ai été suivie de près par Christian pour l’adaptation de la prothèse et par un physio pour les exercices de marche. Au fur et à mesure de ces adaptations mes douleurs ont diminué, puis complètement disparu. Je peux maintenant vivre et marcher tout à fait normalement.

Je retourne plusieurs fois par an au cabinet pour des retouches esthétiques ou des changements de semelles. J’y suis toujours aussi bien accueillie et conseillée.»

Sur le plan technique

Prothèse de tous les jours
Pied Symes low profile et liner sur mesure en silicone injecté.

Prothèse cosmétique
Pied Triton Low Profile, liner sur mesure 3S et silicone cosmétique sur mesure.

Prothèse de bain
Exosqueletique avec pied type SACH.

Prothèse de course
Lame Sprinter.