Polycarpe

Enseignant de mathématiques et de physique au Burundi, je jouais également au football en tant qu’ailier gauche et j’étais classé meilleur buteur national. En 2002, j’ai été victime de la guerre et j’ai perdu ma jambe droite au milieu du fémur. C’est ainsi que je suis venu à Genève comme employé de l’ambassade de mon pays. Aujourd’hui, mon passe-temps favori est l’informatique.

Lors de mon premier rendez-vous chez Lenoir Orthopédie, j’avais une prothèse faite au Burundi. Mal adaptée, elle était très lourde et se cassait tout le temps. De plus, je tombais fréquemment, surtout quand le sol était mouillé. Avec ma nouvelle prothèse, qui a un manchon en silicone et un genou «Total Knie», je me sens suffisamment sûr pour porter mon bébé chez moi. J’avais aussi de violentes douleurs fantôme jour et nuit. Avec ma nouvelle prothèse, elles ont disparu. Et si parfois elles me réveillent la nuit, je l’enfile, fais quelques pas, et cela passe.

Depuis que Lenoir Orthopédie a réalisé ma prothèse, je vais vraiment mieux. Je peux profiter pleinement de ma vie et m’occuper moi-même de ma fille qui a deux mois.

Sur le plan technique

Prothèse de tous les jours
Genou Total Knie, pied Trias emboîture à ischion intégré, liner Iceross Dermo à accrochage distal.