Joël

«J’ai 55 ans et je viens de fonder une famille. Il y a une vingtaine d’années, j’ai eu un accident de moto qui m’a laissé amputé mi-cuisse coté gauche. J’ai repris la marche, assisté d’une prothèse mécanique et maintenant, j’en suis à ma 2e prothèse électronique.

J’ai dû faire face à plusieurs difficultés. La nécessité de bloquer le genou pour pouvoir marcher, ce qui est contraire à la marche naturelle. Puis le système de fixation du manchon: le premier était une bande velcro, mais elle créait un frottement du manchon sur la peau et me blessait. Le deuxième était un système de vide d’air, mais il créait des ampoules au bord du manchon.

La solution a été d’utiliser un jeu de manchon de différentes longueurs permettant de sécher les ampoules. Lenoir Orthopédie m’a toujours fait profiter des nouveautés, tant pour les manchons que pour les prothèses. Non seulement ils ont très bien géré mes changements de poids importants et fréquents, mais ils m’ont également donné des trucs et astuces d’autres amputés qui m’ont permis d’appliquer des solutions pragmatiques.»

Sur le plan technique

Prothèse de tous les jours
Genou C-Leg, pied Trias, emboîture à ischion intégré, liner Iceross Original et système à vide d'air ProSeal Ring.